Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, Paramount prévoit de conserver Warner Bros en grande partie intacte après la fusion
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 01:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Paramount Skydance PSKY.O prévoit de conserver une grande partie de Warner Bros Discovery WBD.O si les deux sociétés fusionnent, le directeur général David Ellison souhaitant conserver les équipes créatives des deux studios tout en rationalisant le marketing et la distribution, a rapporté Bloomberg News lundi.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Les sociétés n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

La semaine dernière, Reuters a rapporté que le conseil d'administration de Warner Bros avait rejeté une offre de près de 60 milliards de dollars de Paramount.

Aucune décision n'a été prise quant à la cession par Paramount des actifs immobiliers liés à l'une ou l'autre société, selon le rapport de Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet, ajoutant que selon le plan d'Ellison, le service de streaming HBO Max de Warner Bros fusionnerait avec la plateforme Paramount+ existante.

Il n'est pas prévu de vendre ou de céder les réseaux câblés de l'une ou l'autre entreprise, ajoute le rapport. Toutefois, CBS News, qui appartient à Paramount, pourrait éventuellement partager des ressources avec la division CNN de Warner Bros, selon le rapport.

David Ellison souhaite également tirer parti des technologies émergentes et de l'intelligence artificielle pour accélérer la production, avec un objectif de 30 films par an pour les entités combinées, selon le rapport.

Warner Bros, le studio à l'origine des franchises cinématographiques "Harry Potter" et DC Comics, a annoncé qu'il explorerait ses options pour la vente de la société.

Paramount Skydance, propriété de David Ellison, est considéré comme le principal candidat à l'achat de Warner Bros Discovery, les analystes et les experts estimant que l'accès de ce pionnier de la technologie à des fonds importants et ses liens avec Washington lui confèrent un avantage dans ce qui pourrait être la plus grande fusion de l'industrie des médias depuis des années.

Valeurs associées

13,0500 USD NASDAQ +0,31%
27,8100 USD NASDAQ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...